Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Alberto Da Silva : "... cette peur de l'invasion au Brésil"

Alberto Da Silva : "... cette peur de l'invasion au Brésil"

VIDEO | 2016, 17'| Alberto Da Silva, spécialiste du cinéma brésilien et d'histoire contemporaine, revient sur le cinéma de Kleber Mendonça Filho, découvert avec  Les Bruits de Recife, puis Aquarius. Loin des autres réalisateurs de sa génération, qui se concentrent sur les favelas, Mendonça Filho s'intéresse plutôt aux élites, notamment celles de sa ville natale, Recife, et tisse de subtils réseaux métaphoriques en écho aux tensions sociales et historiques de son pays.

Lire la suite
Cinélatino 2017 - Les 8 femmes de Catalina Mesa

Cinélatino 2017 - Les 8 femmes de Catalina Mesa

VIDEO | 2017, 14'| De retour à Jericó, ville natale de sa grande-tante située au creux des montagnes colombiennes, la documentariste Catalina Mesa est allée à la rencontre des vieilles habitantes de la région. Jericó, el infinito vuelo de los días (Jericó, l'envol infini des jours) se fait l'écho des confessions recueillies entre deux gestes du quotidien et sauve de l'oubli un passé qui n'existait plus que dans la mémoire de ces femmes.

 

Lire la suite
Cinélatino 2017 - Claudia Sainte-Luce et ses doubles

Cinélatino 2017 - Claudia Sainte-Luce et ses doubles

VIDEO | 2017, 9'| Après Les Drôles de poissons-chats (2013), Claudia Sainte-Luce revient avec Jazmin et Toussaint, présenté aux 29è rencontres cinématographiques de Toulouse et en salles depuis le 29 mars. Un film où elle projette un peu d'elle-même, puisqu'elle interprète le personnage principal, une jeune femme qui, face à la maladie de son père, trouve la possibilité de se réconcilier avec lui. La cinéaste mexicaine revient sur ses héroïnes - son homonyme Claudia dans les Drôles de poissons-chats, le rôle de Jazmin dans ce nouveau film - nées de ses angoisses et obsessions.

Lire la suite