Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Pascal-Alex Vincent
Réalisateur • Scénariste
Sa biographie

En 2000 il tourne Les Résultats du Bac, un court-métrage qui emprunte autant à la comédie musicale hollywoodienne qu'à l'animation japonaise. 

Ce film marquera le début de sa collaboration avec la société de production Local Films. Son court métrage suivant, Far West (2002) est d'inspiration j-pop (pop japonaise) dans son utilisation de la musique et le typage des personnages. 

En 2004, il signe pour Canal + Hollywood malgré lui, une comédie tournée dans le cadre de la collection "Voilà comment tout a commencé". Le Festival de Cannes sélectionne ensuite Bébé Requin en 2005. Le film a des intentions expérimentales inhabituelles chez le cinéaste. Il s'essaie au film d'animation en 2007, avec Candy Boy déclinaison de la série japonaise Candy. Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en Mai 2007. 

 En 2008, Pascal-Alex Vincent termine Donne-moi la main, son premier long métrage inspiré des grands road-movies américains des années 70. Le film sort en France en Février 2009, puis dans une dizaine de pays étrangers. ...
En savoir plus
Réalisateur (3)
Scénariste (3)